Mouvement Intra départemental - 35

Les professeurs des écoles et instituteurs publics d’Ille et Vilaine trouveront sur ce site l’ensemble des documents nécessaires à leur participation au Mouvement intra départemental 2017.

La saisie des vœux sera effectuée exclusivement par I-PROF  du
17 au 31 mars 2017 pour tous les personnels (y compris les ineat par permutations 2017).

La participation est obligatoire pour tous les personnels nommés à titre provisoire en 2016-2017.

Pour tous les participants au mouvement 2017 : La notice de renseignements (Fiche technique n°5) est à retourner obligatoirement à la Division du 1er degré  avec une enveloppe timbrée format (16/23) affranchie à 1,46 €, pour le  31 mars 2017.

Procédure de recrutement pour les postes à profil (Cf. Circulaire Mouvement 2017)

Les candidats à ces postes devront obligatoirement constituer le dossier, l’adresser au service DIV1C par mail pour le 31/03/2017 (délai de rigueur) et effectuer la saisie électronique de leurs vœux . Ainsi :

• en l'absence de dossiers avec lettre et CV, le vœu saisi sera invalidé ;
  • en l’absence de vœu saisi, le dossier constitué ne sera pas étudié.
La procédure de recrutement s’effectuera :
-  par un premier classement à partir des lettres de motivation, C.V. et toute pièce qui pourrait étayer l’expérience en rapport avec le poste sollicité (ex: rapport d’inspection…) transmis par les candidats, classement réalisé par une commission ;
-   puis par des entretiens auprès de cette même commission pour les personnels retenus à l’issue de cette première sélection sur dossier.

Les entretiens se dérouleront courant mai 2017. Les candidats recevront une convocation par mail.

En cas de difficulté d’accès à la saisie

La plateforme d'assistance informatique est à la disposition de l'ensemble des personnels de l'académie de Rennes pour répondre aux demandes liées à l'informatique dans la pratique professionnelle. Les moyens pour la contacter sont :

- le Formulaire en ligne :  http://assistance.ac-rennes.fr

- l'adresse électronique :  assistance@ac-rennes.fr

- le téléphone : 08 09 10 35 00 (réservé en priorité à des problèmes liés aux accès au réseau interne ou à l’internet).

La circulaire départementale 2017

Circulaire 2017

La note d’information saisie SIAM 2017

Note d’information saisie SIAM 2017

Les principales dates du mouvement intra 2017

Publication des documents d’information Mouvement 2017 sur le site de la DSDEN 35

17 mars 2017

SAISIE DES VŒUX SIAM

Du 17au 31 mars 2017 minuit

Accusé de réception boîte I-prof

4 avril 2017

COMMUNICATION DES BAREMES INDICATIFS

2 mai 2017

CAPD Mouvement

30 mai 2017

Communication résultats SIAM et I-prof

30 mai 2017 – 19h00

CAPD d’ajustements

Début juillet 2017

CAPD d'ajustement de rentrée   Septembre 2017

Les fiches techniques, les fiches d’informations et les notices à compléter

Configuration 2017/2018 des circonscriptions 1er degré d’Ille et Vilaine Carte des circonscriptions 1er degré - Rentrée 2017
Fiche technique n° 1 BAREME INDICATIF Mouvement intra département d’ILLE ET VILAINE

Fiche technique n° 2

Mesures de carte scolaire
Fiche technique n° 3

Vœux sur zones géographiques

NB/ Pour connaître le territoire des zones géographiques, se reporter impérativement au détail de la fiche technique n°3 et à la carte des circonscriptions.

Fiche technique n° 4

Demandes au titre du handicap ou situation médicale grave

Fiche technique n° 5

Notices de renseignements à compléter

Fiche d'information n°1 Postes de T.R.S. (postes fractionnés)
Postes de Brigade de remplacement
Pour  identifier les secteurs TRS à la rentrée 2017 -> Se reporter à la carte des circonscriptions .
NB: Bien tenir compte du fait  que certaines zones TRS  regroupent 2 circonscriptions

Fiche d'information n°2

Postes en Réseau d’Education prioritaire
Fiche d'information n°3 Ecoles en situations particulières
Fiche d'information n°4

Enseignement des langues

Fiche d'information n°5

• ASH – Règles générales de nomination et c alendrier des réunions d’informations

Fiche d'information n°6 Temps partiels et participation au Mouvement

Les fiches de postes à profil et à qualifications particulières

ASH

ð Postes en milieu pénitentiaire

ð Poste en C.E.F.

ð Postes SESSAD

ð Poste chargé Coordination pôle Aides Humaines

ð Postes ULIS

ð Unité  du Pôle d'Enseignement pour les Jeunes Sourds

ð Unité d’enseignement – Plan autisme

ð Poste IME le PARON FOUGERES

ð Postes d’éducateur principal en EREA
 REFERENTS CDOEA
MDPH

Psychologue scolaire E.I.P.
Dispositifs pour élèves à haut potentiel intellectuel (E.I.P.)
Classes relais

Conseillers pédagogiques
Direction avec décharge totale et Direction en R.E.P.
Postes enseignants animateurs T.I.C.E.
Scolarisation des enfants du voyage et des enfants allophones (UPE2A)
Maîtres surnuméraires – Dispositifs « Un maître de plus que de classes »
Dispositifs pour la scolarisation des moins de trois ans
Classes passerelles
Classes à horaires aménagés Musique et dispositifs musique particuliers

Listes des postes

Liste des postes vacants et susceptibles d’être vacants – Mouvement 2017

Dès qu’un poste appelé en saisie SIAM apparaît avec l’icône « COMMENTAIRE » : il est impératif de prendre connaissance de l’information correspondante en cliquant sur l’icône  et de se reporter aux fiches d’informations correspondantes .

ž Seuls les postes complets sont publiés dans la liste des postes du Mouvement 2017. Ils peuvent être sollicités par les personnels sollicitant un temps partiel en tenant compte des principes d’incompatibilité.

ž Fusion d’écoles

Des fusions d’écoles interviennent à la rentrée 2017. Les personnels actuellement en poste à titre définitif dans les écoles concernées sont prioritaires pour une nomination sur les nouvelles écoles primaires.

Ecoles primaires suite à fusion des écoles maternelles et élémentaires

LECOUSSE EEPU Montaubert

Circonscription de FOUGERES

PONT PEAN EEPU Lucie Aubrac