Mouvement Intra départemental - 35

Les professeurs des écoles et instituteurs publics d’Ille et Vilaine trouveront sur ce site l’ensemble des documents nécessaires à leur participation au Mouvement intra départemental 2016.

La saisie des vœux sera effectuée exclusivement par I-PROF  du
18 mars 2016 au 1er avril 2016 pour tous les personnels (y compris les ineat par permutations 2016).

La participation est obligatoire pour tous les personnels nommés à titre provisoire en 2015-2016.

Pour tous les participants au mouvement 2016 : La notice de renseignements (Fiche technique n°5) est à retourner obligatoirement à la Division du 1er degré  avec une enveloppe timbrée format (16/23) affranchie à 1,40 €, pour le  1er avril 2016.

Procédure de recrutement pour les postes à profil (Cf. Circulaire Mouvement 2016)

==> Les candidats à ces postes devront obligatoirement constituer le dossier, l’adresser au service DIV1C par mail pour le 01/04/2016 (délai de rigueur) et effectuer la saisie électronique de leurs vœux . Ainsi :

• en l'absence de dossiers avec lettre et CV, le vœu saisi sera invalidé ;
  • en l’absence de vœu saisi, le dossier constitué ne sera pas étudié.
La procédure de recrutement s’effectuera :
-  par un premier classement à partir des lettres de motivation, C.V. et toute pièce qui pourrait étayer l’expérience en rapport avec le poste sollicité (ex: rapport d’inspection…) transmis par les candidats, classement réalisé par une commission ;
-   puis par des entretiens auprès de cette même commission pour les personnels retenus à l’issue de cette première sélection sur dossier.

Les entretiens se dérouleront courant mai 2016. Les candidats veilleront à se rendre disponibles à ces dates et recevront confirmation du jour et de l’heure par mail.

En cas de difficultés d’accès, le n° d’appel de la plate-forme académique est le 0810.454.454

Par courriel : Assistance@ac-rennes.fr du lundi au vendredi de 08 h à 17 h 30

Par télécopie : 02.23.21.73.68

La circulaire départementale 2016

Circulaire 2016

La note d’information saisie SIAM 2016

Note d’information saisie SIAM 2016

Les principales dates du mouvement intra 2016

Publication des documents d’information Mouvement 2013 sur le site de la DSDEN 35

18 mars 2016

SAISIE DES VŒUX SIAM

Du 18 mars 2016 au 1er avril 2016 minuit

Accusé de réception boîte I-prof

Voir fiche de procédure  SIAM 2016

COMMUNICATION DES BAREMES INDICATIFS

2 mai 2016

CAPD Mouvement

26 mai 2016 – 14h00

Communication résultats SIAM et I-prof

26 mai 2016 – 19h00

CAPD d’ajustements

Début juillet 2016

DAPD d'ajustement de rentrée   Septembre 2016

Les fiches techniques, les fiches d’informations et les notices à compléter

Configuration 2016/2017 des circonscriptions 1er degré d’Ille et Vilaine Carte des circonscriptions 1er degré - Rentrée 2016
Fiche technique n° 1 BAREME INDICATIF Mouvement intra département d’ILLE ET VILAINE

Fiche technique n° 2

Mesures de carte scolaire
Fiche technique n° 3 Vœux sur zones géographiques

La carte  des «zones géographiques » correspond aux territoires des différentes circonscriptions (voir ci-dessus).

La zone de RENNES couvre l’ensemble des trois circonscriptions rennaises.
Fiche technique n° 4

Demandes au titre du handicap ou situation médicale grave

Fiche technique n° 5

Notices de renseignements à compléter 2016

Fiche d'information n°1 Postes de T.R.S. (postes fractionnés)
Postes de Brigade de remplacement
Pour  identifier les secteurs TRS à la rentrée 2016 -> Se reporter à la carte des circonscriptions.
NB: Bien tenir compte du fait  que certaines zones TRS  regroupent 2 circonscriptions (Cf. fiche de poste n°11)

Fiche d'information n°2

Postes en Réseau d’Education prioritaire
Fiche d'information n°3 Ecoles en situations particulières
Fiche d'information n°4

Enseignement des langues

Fiche d'information n°5

• ASH – Règles générales
• Note de service sur les réunions d’informations concernant les postes relevant de l’ASH
• Calendrier des réunions

Fiche d'information n°6 Temps partiels et participation au Mouvement

Les fiches de postes à profil et à qualifications particulières

ASH - SESSAD/MAISON D’ARRET/ULIS/Suivi AVS
ASH -  REFERENTS - CDOEA
ASH -  MDPH
Classes relais – Dispositifs pour élèves à haut potentiel intellectuel
Conseillers pédagogiques
Direction avec décharge totale et Direction en R.E.P.
Postes enseignants animateurs T.I.C.E.
Scolarisation des enfants du voyage et des enfants allophones (UPE2A)
Maîtres surnuméraires – Dispositifs « Un maître de plus que de classes »
Dispositifs pour la scolarisation des moins de trois ans
Classes passerelles
Classes à horaires aménagés Musique et dispositifs musique particuliers

Appels à candidatures

Les postes indiqués ci-dessous feront l’objet d’un entretien devant une commission

Poste de Conseiller Pédagogique Départemental  « Accompagnement des rythmes scolaires »
Poste de Conseiller Pédagogique Départemental  « Langues et cultures régionales » Breton - Gallo
Poste fléché chinois EEPU JULES FERRY à RENNES
Carte des maîtres formateurs 2016/2017
  - Note de service
  - Imprimé de candidature

Listes des postes

Dès qu’un poste appelé en saisie SIAM apparaît avec l’icône « COMMENTAIRE » : il est impératif de prendre connaissance de l’information correspondante en cliquant sur l’icône .

Liste des postes vacants et susceptibles d’être vacants – Mouvement 2016

Seuls les postes complets sont publiés dans la liste des postes du Mouvement 2016. Ils peuvent être sollicités par les personnels sollicitant un temps partiels en tenant compte des principes d’incompatibilité  (Cf. Fiche d’informations n°6)